jeudi 26 mars 2015

Bernard Lugan une nouvelle fois censuré

Invité le vendredi 27 mars par Michel Field de LCI et par TV5 Monde pour présenter mon dernier livre Osons dire la vérité à l'Afrique, je viens d'être "déprogrammé" par les deux chaînes.
L'actualité ne peut être invoquée car, à la fois le message laissé sur mon portable par LCI et le mail envoyé par TV5 Monde, précisent que ces deux entretiens ne sont pas reportés mais purement et simplement annulés.
Il s'agit donc clairement d'une nouvelle censure.

Comment riposter à cette censure ?

1) En visitant mon blog afin de prendre connaissance de mes analyses africaines.

2) En vous abonnant à la revue mensuelle par PDF L’Afrique Réelle.

3) En achetant  en librairie le livre Osons dire la vérité à l'Afrique (Le Rocher, mars 2015). Ce livre peut également être commandé à l'Afrique Réelle  BP 45,  42360 Panissières contre un chèque de 28 euros port compris établi à l'ordre de Bernard Lugan. Par mesure de sécurité, tous les envois sont faits en colissimo. Veuillez préciser si vous souhaitez une dédicace.

15 commentaires:

  1. La police de la pensée est extrêmement efficace.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la nette impression que la pensée unique aux abois s'affole de constater qu'elle va bientôt devoir rendre les armes. En effet, la France ne peut plus continuer à nier le monde tel qu'il est sans prendre le risque fou de disparaître aux yeux du monde... Ou tout au moins de s'isoler dangereusement du concert des nations qui comptent. Le dernier livre de Bernard Lugan, "Osons dire la vérité à l'Afrique", est en tout points remarquable !

    RépondreSupprimer
  3. Pratique honteuse mais extrêmement commune de la dictacratie. Bravo et merci, Monsieur Lugan.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien fait. Voilà qui vous apprendra à vouloir faire connaître la vérité.

    RépondreSupprimer
  5. Michel Field ?
    Pas de chance M. Bernard...
    Michel Field c'est genre si t'es pas dans la doxa je correctionne, je disperse, je dynamite, je ventile...
    Genre pensée unique quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Pour lutter contre la censure, donnez moi des sous ... Franchement ... Ca sonne comme du Dieudonné ...

    Au passage, je suis votre site depuis votre passage chez Menard et suis déçu de son côté mercantile actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien oui la pensée libre a un cout, qu'il faut financer! Donc réfléchissez un peu avant de dire des anneries.

      Supprimer
    2. Si vous n'appréciez pas n'y restez pas. Quand au coté "mercantile", dans ce pays il y a des gens qui travaillent pour gagner leur vie, tout le monde n'est pas (encore) abonné aux aides sociales et à l'assistanat!!

      Supprimer
    3. M Lugan, vous avez le tort de dire la vérité, de donner des faits et une analyse objective. Cela ne peut pas coller avec la doxa du politiquement correct en vogue dans ce pays où tout va bien!!

      Supprimer
    4. Bin il en faut pas, des sous, pour vivre et éditer d'autres livres ?

      Supprimer
    5. Personnellement, je me procure les livres de Mr Lugan pour leurs analyses et la transcription des faits sans censure, j'espère ainsi comprendre plus justement les évènements passés et actuels.

      Acheter ses livres dans un soucis de financement de la "pensée libre" ne serait pas rendre honneur à son travail je pense, d'autant que penser librement est gratuit.


      Je ne suis pas vraiment étonné de voir que visiblement la libre expression passe mal auprès des "adeptes de la libre pensée", un courant aussi bien en vogue de nos jours que le politiquement correct.

      J'espère vraiment que, dans le futur et comme d'autres auteurs, Mr Lugan ne surfe pas sur ce courant pour motiver l'écriture de ses livres, car il est clair que la provocation sans faits et analyses fait d'autant plus vendre que la provocation est grossière.

      Vous aurez compris que je suis l'auteur du premier post.

      En passant, je doute fort que Mr Lugan dépende de la vente d'abonnements ou même de celle de ses livres pour vivre; et encore moins de la charité publique.
      Mais il est vrai que s'il ne vendait pas suffisamment d'ouvrage il n'aurait que peu de raison de continuer à en écrire.

      Supprimer
  7. on est en train de censurer le réalisme et le bon sens

    RépondreSupprimer
  8. Bernard Lugan a le mérite de dire tout haut ce que la pensée unique rejette avec vigueur.

    Sa production est sans égale, son propos s'attachant à définir les faits tels qu'ils sont et non tels qu'on voudrait qu'ils soient. Il est donc dans le viseur des censeurs conformistes qui jugent fausse une idée au motif qu'elle ne rentre pas dans leur schéma mental au combien étriqué.

    Merci Mr. Lugan d'avoir ainsi contribué à ouvrir les yeux du jeune Européen que je suis sur les enjeux africains présents. Le bon sens finira par triompher n'en doutons pas !

    RépondreSupprimer
  9. "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."
    George Orwell

    RépondreSupprimer
  10. Ancien étudiant de M. Bernard Lugan, je n'ai jamais vu en lui un homme désireux de scandaliser par intérêt publicitaire, mais brûlant de dénoncer les mensonges qu'il discerne, et non avide d'argent !

    J'estime que les mensonges qui nous enchaînent le plus implacablement ne sont pas ceux de l'histoire africaine, aussi limité-je mon soutien à l'achat de quelques livres sur les questions qui m'intéressent le plus et à la fréquentation occasionnelle de son journal ("blog" pour les franglisants), mais je sais que sans les analyses que fait M. Lugan des questions africaines il nous resterait moins de vérité, donc moins de liberté.

    Je souhaite à M. Lugan un succès que mériteraient sa rigueur et sa lucidité, en sachant bien que rien ne se fait sans argent, même si la vérité, pour s'imposer, n'a pas besoin des milliards et du monopole indispensables à la survie des mensonges.

    Avec toute mon estime,

    Y. R.

    RépondreSupprimer